Messenger veut vous obliger à livrer vos contacts

Facebook fait-il réellement profil bas concernant la collecte de vos données ?

Nous pensions tous que l’on bénéficierait d’un temps de « pause » dans la collecte de nos données personnelles et de « l’espionnage » de nos profils… Facebook fait encore une fois preuve d’une mauvaise foi caractérisée !

Propriétaires d’IPhone, Messenger vous a récemment proposé une mise à jour de l’appli, vous vous êtes peut être retrouvés coincé lors du paramétrage… Facebook tente en effet de vous obliger à synchroniser vos contacts !

La version 178.0 de la messagerie instantanée de Facebook se montre boulimique de données et friande de vos contacts, avec peu de subtilité et beaucoup d’insistance.

Lors de cette mise à jour et au lieu de proposer de manière CLAIRE (avec un bouton OUI et un bouton NON), comme cela était fait par le passé, d’importer ses contacts, Facebook choisi le flou et vous incite de manière « très subtile » par une petite flèche bondissante à cliquer sur  « importer »

Et puis de toute façon le choix est limité ! Vous avez l’option « Importer » avec la flèche frétillante ou le bouton « En savoir plus » qui nous mène généralement vers des pages et des pages de support !

Dans ce cas, cliquez sur « En savoir plus » !! Cela vous ouvre une page avec deux personnages choupinous (mais probablement complètement lobotomisés)  avec un rectangle bleu (quelque peu incitatif) où est inscrit « Activer » mais aussi « Plus tard »… Evidemment le bouton « Jamais » n’existe pas 😉 Cliquez donc sur « Plus tard » et cela vous laisse un peu de répit…

Il serait temps que le RGPD avec son « consentement clair et intelligible » soit appliqué à ces géants américains !

Mais Facebook ne s’arrête pas là et tente de vous imposer les notifications ! Si vous avez le malheur « d’oser » dire non lors de la première requête, une seconde suit immédiatement pour vous expliquer l’importance de laisser votre téléphone, vous avertir de manière bruyante et vibrante du message de votre meilleur ami 😉

Tenez bon, vous pouvez toujours dire non !

Quoi qu’il en soit, les belles promesses du géant, le repentir de son PDG, non pas eus d’effet à long termes sur la gestion de nos données…

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